Description et objectifs du programme ARCHIPELAGO

ARCHIPELAGO est un programme européen d'une durée de 4 années, financé par l'Union européenne dans le cadre du Fonds fiduciaire d'urgence de l'UE pour l'Afrique et dont l'objectif principal est d'améliorer l'employabilité des jeunes par des mesures ciblées de formation technique et professionnelle, et de renforcer les compétences entrepreneuriales des PME dans 12 pays de la région du Sahel et du Lac Tchad.
En savoir plus

 

Projets

Projets en Afrique

Burkina Faso | Cameroon

Côte d’Ivoire | Gambie | Ghana

Guinée | Ivory Coast | Mali

Mauritanie | Niger | Nigeria

Sénégal | Tchad

ARCHIPELAGO s'appuie sur la mobilisation des organisations africaines et européennes du secteur privé (chambres, associations professionnelles, centres de formation professionnelle). Ces acteurs clés mettront en œuvre des projets de partenariat, sélectionnés par le biais d'appels à propositions et débouchant sur la mise en œuvre d'activités de formation professionnelle et entrepreneuriale axées sur les besoins du marché local.

Appels à propositions

Statut: Ouvert

Référence:

796-APL-1/2019

Pays couverts par cet appel à propositions: Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Mauritanie, Sénégal et Tchad.

 

Date limite de soumission: 23.06.2019

Evènements et activités de networking

LES PRINCIPAUX MÉCANISMES DE COORDINATION DU PROGRAMME SONT:

  • Réunion du comité de pilotage deux fois par an
  • Réunion bimensuelle du groupe de travail technique
  • Comités d'évaluation ad hoc selon les appels à propositions

CLIQUER ICI POUR ACCÉDER

Qui sommes nous

Le consortium chargé de la mise en œuvre du programme ARCHIPELAGO est composé de trois institutions représentant le secteur privé européen et africain. Les partenaires du consortium mettent à la disposition d'ARCHIPELAGO un personnel expérimenté et qualifié pour garantir une gestion professionnelle. En outre, des représentants d'importantes institutions publiques et privées africaines et européennes sont membres du comité de pilotage du programme afin de favoriser les synergies et de mobiliser un réseau plus large.

Description and goals of the ARCHIPELAGO programme

ARCHIPELAGO is a 4-year European programme, funded by the European Union in the framework of the EU Emergency Trust Fund (EUTF) for Africa and whose main objective is to improve the employability of youth through targeted technical and vocational training measures, and strengthen the entrepreneurial skills of SMEs in 12 countries in the Sahel and Lake Chad region.
Read more

Projects

Projects in Africa

Burkina Faso | Cameroon

Chad | Gambia | Ghana

Guinea | Ivory Coast | Mali

Mauritania | Niger | Nigeria

Senegal

ARCHIPELAGO is based on the mobilization of African and European private sector organisations  (chambers, business associations and technical vocational education and training institutions). These key stakeholders will implement partnership projects, selected through calls for proposals and resulting in the implementation of vocational and entrepreneurial training activities oriented towards the local market’s needs.

Calls for proposals

Status: Open

Reference:
796-APL-1/2019

Countries covered by this call: Burkina Faso, Cameroon, Chad, Ghana, Ivory Coast, Mali, Mauritania and Senegal

Deadline for submission: 29 July 2019 at 11:00 pm.

Event and networking activities

The main coordination mechanisms of the programme are:

  • Steering committee meeting twice a year
  • Bimonthly meeting of the technical working group
  • ad hoc evaluation committees according to the Calls for Proposals

READ MORE

Twitter

Who are we

The consortium responsible for the implementation of the ARCHIPELAGO programme is made up of three institutions representing the European and African private sector. The consortium partners put experienced and qualified staff at disposal of ARCHIPELAGO to guarantee a professional management. Furthermore, representatives of important public and private African and European institutions are members of the Programme Steering Committee to foster synergies and mobilise a broader network.